Explication du tarif dentaire :

Un certain nombre de points ont été attribués à chacune des quelques 500 prestations du tarif dentaire. Le nombre de points reflète le temps de travail nécessaire en moyenne pour effectuer la prestation correspondante. Pour arriver à un montant en francs, le nombre de points doit être multiplié par la valeur du point. De par la convention tarifaire de 1992, dûment acceptée par Monsieur Prix, la valeur du point peut varier entre 3.10 (valeur pour assurances sociales, dite SUVA) et 5.70 (maximum admissible).

La valeur du point SUVA de 3.10 n'a subi aucune adaptation depuis 1992, malgré une augmentation du renchérissement. Nous avons décidé dans notre cabinet de fixer le point à 3.70. Rappelons que le plafond autorisé est à 5.70 le point.

Le prix du point est cependant loin de vous donner des indications fiables sur le coût d'un traitement. Il y a en effet différentes façons d'aborder un problème dentaire. En cas de doute, demandez nous plutôt un devis et comparez-le avec d'autres devis si nécessaire. C'est le meilleurs moyen d'éviter des mauvaises surprises.

Les personnes intéressées par les calculs et les différentes positions tarifaires peuvent trouver le tarif sur Internet à l'adresse de la Société Suisse d'Odonto-Stomatologie ou commander le classeur correspondant auprès de la SUVA à Lucerne pour le prix de 40 francs. Il est également possible d'en obtenir une version abrégée gratuite qui peut être commandée auprès du SSO-Shop, case postale, 3000 Berne 8.
 


Retour